Bons plans

www.les-sorties-gratuites.fr/les-bons-plans/

MOSAÏC, le jardin des cultures à Houplin-Ancoisne

Le jour de la réouverture, le 7 avril 2018, entrée gratuite

Liste des musées qui sont gratuits, le premier dimanche du mois, à Lille et dans la métropole lilloise.

Palais des Beaux-arts de Lille : ouvert de 10h à 18h. Adresse postale : place de la République, 59 000 Lille. Pour plus d’informations sur les expositions du moment, consultez le site officiel du musée.

Musée de l’Hospice Comtesse de Lille : ouvert de 10h à 18h. Adresse postale : 32 rue de la Monnaie, 59 800 Lille. Pour plus d’informations sur les expositions du moment, consultez le site de la Ville de Lille, sur lequel l’agenda est mis à disposition.

Musée d’Histoire naturelle de Lille : ouvert de 10h à 18h. Adresse postale : 19 rue de Bruxelles, 59 000 Lille. Pour plus d’informations sur les expositions du moment, consultez le site officiel du musée.

Musée de la Piscine de Roubaix : ouvert de 13h à 18h. Adresse postale : 23 Rue de l’Espérance, 59100 Roubaix. Pour plus d’informations sur les expositions du moment, consultez le site officiel du musée.

Le LaM de Villeneuve d’Ascq : ouvert de 10h à 18h (parc extérieur du musée ouvert dès 9h). Adresse postale : 1 allée du Musée, 59 650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur les expositions du moment, consultez le site officiel du musée.

Forum départemental des sciences de Villeneuve d’Ascq : ouvert de 14h à 18h30. Adresse postale : 1 place de l’Hôtel de ville, 59 650 Villeneuve d’Ascq. Pour plus d’informations sur les expositions du moment, consultez le site officiel du musée.

La Manufacture de Roubaix : ouvert le dimanche, de 14h à 18h (des visites – obligatoires – sont organisées toutes les heures). Adresse postale : 29 avenue Julien Lagache, 59 100 Roubaix. Pour plus d’informations sur le lieu et le contenu des visites, consultez le site officiel de la Manufacture.

MUba à Tourcoing : ouvert de 13h à 18h. Adresse postale : 2 Rue Paul Doumer, 59200 Tourcoing. Pour en savoir plus sur les collections du moment, consultez le site officiel du MUba.

La Villa Cavrois à Croix : ouvert et gratuit le premier dimanche du mois, de 10h30 à 17h30, du 1er novembre au 30 avril. Adresse postale : 60 Avenue du Président John Fitzgerald Kennedy, 59170 Croix. Pour plus d’informations sur le lieu, consultez le site officiel de la Villa Cavrois.

Inscription sur Mon Kinepolis

Inscrivez-vous à la newsletter Mon Kinepolis et découvrez tous les avantages :

• Une place offerte pour votre anniversaire (Profitez-en le jour de votre anniversaire ou le lendemain)
  • Chaque semaine, recevez la newsletter avec les nouveaux films à l’affiche et votre Top 5 personnalisé en fonction de vos préférences
  • Vous êtes informés en exclusivité de tous les concours Kinepolis ! A gagner : des places de ciné, des rencontres privilégiées avec les acteurs et réalisateurs, des invitations aux avant-premières etc.
  • Vous êtes informés en exclusivité des événements qui ont lieu dans votre Kinepolis : avant-premières en présence d'équipes de films, concerts et spectacles en direct, opéras, ballets, matinées magiques, soirées filles... Toujours en fonction de vos préférences.