A propos de nous

L'amicale des agents communaux a pris fondement le 12 juin 1973. Sous cette appellation est née une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901.

Les membres du bureau de l'époque, composés de Eugène GUESQUIERE secrétaire général de la Mairie de Pérenchies, Christiane SANTY, Agent principal, Jean Claude DERYCKE, Garde Champêtre, Jean Pierre DUMONT, Ouvrier d'entretien et Achille REANT, chef d'équipe des travaux de voirie en sont les créateurs.

L'objectif qui à ce jour n'a pas changé était de développer les liens de camaraderie entre les membres du personnel et marquer cette bonne entente par des actes concrets lors d'événements professionnels ou familiaux. Ils espéraient ainsi apporter un peu de gaieté et un rapprochement entre chaque service dont les missions sont souvent aux antipodes l'une de l'autre. Un bon repas de fin d'année, suivie d'une soirée dansante et c'est souvent l'opportunité d'une franche camaraderie.

La présidence a ensuite été tenue par Monsieur Guy GHETEM, secrétaire général de le Mairie de Pérenchies qui verra l'arrivée en 1977 de la jeune Marie Françoise VANHEE.

De 1981 à 1996, Bernard PROVO, alors promu secrétaire général de Mairie a été élu à la tête de la structure. Entourée par Marie Françoise VANHEE, Jean Pierre DUMONT, Achille REANT, Anne Marie VILLERS DELVALLE et Nadine FAGIANELLI, il a su également convaincre notre ami Marcel HOUZET ou encore l'indéboulonnable Claudine GRULOIS à le rejoindre.

En 1996, Philippe GOSSELIN, responsable des ressources humaines a pris la relève, puis Magalie BRAY de 2001 à 2005.

De 2005 à 2017, Jean Pierre LECLUSE, responsable de la Police municipale a assuré la continuité de l'amicale. En 2017, c'est Gilles BEDENE qui a pris la suite.

Le 22 février 2018, Christine LECOCQ a été élue Présidente de l'amicale.

Aujourd'hui, nous nous efforçons d'apporter un nouvel essor en proposant de nouvelles activités et en pouvsuivant l'oeuvre entamée il y a plus de 40 ans.